Nous Contacter
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, les adhérents sont informés que les données personnelles collectées sont destinées à alimenter un fichier informatisé de la F.F.TRI. permettant la gestion administrative des adhérents et permettant à la F.F.TRI. et au Ministère des Sports d'effectuer des statistiques. A ce titre, ils disposent d'un droit d'accès et de rectification de leurs données, qu'ils peuvent exercer auprès de leur ligue régionale (L.R.TRI.). Ces données seront conservées pendant la durée de la relation contractuelle avec l'adhérent. La F.F.TRI. peut également permettre la vérification de certaines données des adhérents (le numéro de licence, le nom et prénom, la date de naissance, le sexe, le nom du club et le courriel) aux sociétés en charge de sécuriser et de simplifier les inscriptions en ligne aux épreuves sportives. La F.F.TRI. peut enfin être amenée à communiquer ces données à ses partenaires commerciaux aux fins d'informations relatives au triathlon notamment par mail ou par courrier postal et dans le cadre d'accords précis visant à favoriser le développement du Triathlon, du Duathlon et des Disciplines Enchaînées. Les adhérents peuvent s'opposer à la diffusion de ces offres commerciales :
  • Soit en ne cochant pas la case « J'accepte de recevoir par courriel ou courrier postal des informations et/ou des offres commerciales préférentielles de la part des partenaires de la F.F.TRI. »
  • Soit en transmettant à leur ligue régionale (L.R.TRI.), à tout moment, une déclaration sur papier libre.
Le traitement automatisé d'informations nominatives par la F.F.TRI. a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.